20 Mai 2019
Ça y est, vous pouvez (enfin!) profiter des doux mois de la chaude saison à venir! On dit adieu au temps froid, et bonjour au beau temps! En priorité sur votre liste de choses à faire : l’aménagement de votre cour arrière pour que toute la famille puisse en profiter… le plus rapidement possible.
Pour y arriver, on enfile ses moins beaux habits et on s’attelle à la tâche dès maintenant. L’été, enfin, nous voilà!
Un conseil : avant de vous lancer dans le raclage des feuilles mortes, occupez-vous de tous les meubles, accessoires, jeux et autres objets qui garnissent l’extérieur de votre demeure durant les beaux jours. Posez-vous certaines questions par rapport à ceux-ci, par exemple :
Sont-ils trop endommagés pour vivre un autre été?
Ont-ils besoin de réparations ou de quelques coups de pinceau pour avoir l’air neufs?
Devez-vous vous en procurer davantage (ex. : vous manque-t-il de chaises de patio pour les invités?)?
N’oubliez pas de lister les meubles et les accessoires que vous n’avez pas et que vous devez acheter. Une fois que votre inventaire sera dressé et que les choses à vous débarrasser se trouveront sur le bord du chemin, le nettoyage de votre cour s’effectuera beaucoup plus facilement!
Bien que l’automne soit reconnu comme la saison du râteau, le printemps ne laisse pas sa place non plus quant à l’utilisation de ce dernier. Profitez-en pour ressortir ce vieil ami pour enlever le plus de feuilles mortes possible et pour laisser respirer votre gazon.
Optez pour le balai afin de nettoyer votre patio. Ne mettez pas pour autant de côté le bon vieux seau rempli d’eau et de savon pour enlever toute la saleté accumulée depuis la fonte de la neige.
Il est maintenant temps de passer à l’étape de l’aménagement de votre terrasse et de ses coins verts. Un conseil judicieux : dessinez-vous un plan. Par exemple, assurez-vous de mesurer l’espace qu’il y a sur votre patio avant d’installer le nouvel ensemble de divans extérieurs, la table et les chaises, ainsi que votre barbecue. Vous vous éviterez bien des désagréments!
Pensez aussi à diviser votre cour en espaces distincts : le coin des enfants avec les balançoires et les toboggans, celui, plus familial, autour du foyer et près du barbecue, et la partie des adultes composée de chaises longues pour se détendre, sans compter le fameux jardin. Compartimenter ainsi votre terrain arrière assurera à chacun son espace pour en profiter pleinement!
Vous êtes de ceux qui attendent les températures en haut du point de congélation pour cuisiner sur le barbecue? Vous êtes maintenant servi!
Une astuce : assurez-vous de ne jamais manquer de propane afin de toujours être en mesure de faire griller vos plats préférés. Du remplissage de votre bonbonne à l’achat d’une nouvelle, en passant par un réservoir qui alimente directement votre barbecue, vous n’avez aucune excuse pour en manquer!